Aile de Wing Foil :
– Une aile puissante et légère a la fois
– La A- wing permet de prendre une demi taille en dessous de ce que l’on a l’habitude de prendre
– Durable dans le temps avec des matériaux haut de gamme
– Progressive et équilibrée
– Confortable et moins physique
Armstrong Foils A Wing V2 :
Evolution de la A Wing, qui était déjà une aile puissante et performante, tout en restant accessible aux plus grands nombres. On retrouve donc les points fort de l’ancien modèle avec plusieurs net améliorations !
C’est déjà deux nouvelles tailles qui viennent compléter la gamme avec dorénavant une 2.5 m² mais aussi une 6.5 m²
Puissance
L’aile A Wing est puissante et permet de prendre une demi taille en dessous de ce que l’on a l’habitude de prendre. Ceci permet donc en même temps d’avoir une aile plus légère et maniable dans les mains. Cette nouvelle version a été ajusté et offre une puissance progressive et équilibrée qui permettra aux riders qui débutent sur des petites planches par exemples d’avoir l’appui nécessaire pour le water start ou les sauts sans devoir prendre une aile plus grande et encombrante.
Durable
Comme pour leurs foils, l’équipe d’Armstrong n’a pas lésiné sur les matériaux, on retrouve donc ce qui se fait de mieux, pour obtenir une aile durable dans le temps, légère et performante. La A Wing V2 présente une structure qui sera plus gainée que la première version, et donc moins de déformation de la voile au moment de pomper dans le vent léger ou lors des rafales dans le vent plus fort.
Equilibre
Développé pour être équilibré dans un large spectre de force de vent. L’aile reste bien en place même lorsque les conditions sont irrégulières. Toujours aussi grisante la A Wing V2 est encore plus stable et l’on peut aisément sans rendre compte lorsque l’on tient la voile à une mains par la poignée avant pour glisser sur de la houle en downwind.
Construction
Le bord d’attaque et la latte possèdent des renfort en Aramide, les valves de gonflage / dégonflage sont larges et facile d’utilisation. Pour optimiser le shape et le flex de l’aile, le bord d’attaque et la latte centrale se gonfle séparément.
La nouvelle version possède également un nouveau panneau en X-Ply pour la zone principale qui subit le plus de contraintes.
On retrouve également de nouvelle poignées qui offre une sensation plus direct et donc une meilleur maniabilité.
Deux petites fenêtres à l’arrière de l’aile ont été ajouté.
Un poids réduit graçe à de nouvelles coutures en Aramide disposée idéalement.
- Surface
2.5 m² / 3.5 m² / 4.5 m² / 5.5 m² / 6.5 m²



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.