Longboard Perf Allround :
– Polyvalente se monte en single, 2+1 ou quad !
– En quad pour surfer comme un mini-long
– En single pour un max de speed et des sensations de glisse unique
– Elle se surf dans toutes les conditions.
– Entièrement fabriqué mains en Californie !
Aipa The Apex MLB :
L’APEX MLB (Modern Longboard) STING est le mélange du modèle Ben’s Kanoa Comp et du MLB Sting.
Doté d’un profil de rail reflétant un shortboard haute performance actuel pour des performances et des contours inférieurs qui complètent ses capacités de noseriding,
l’APEX MLB combine le meilleur des deux mondes et est une référence de son genre.
AIPA Surfboards :
Shaping is life :
Ben a commencé à shaper la même année où il a commencé à surfer. Surfboards Makaha avait besoin d’aide supplémentaire, alors son ami Joe Kaula est allé voir Ben pour voir s’il voulait faire du shape. Ben a bien accueilli son offre. Joe a montré à Ben les bases du shape et Ben s’est mis à fond.
« Pour Eddie Aikau et moi-même, la compétition était plus un défi, nous devions faire nos preuves en tant qu’Hawaïens dans le surf parce que toutes ces compétitions étaient organisées par des personnes extérieures. »
Un an après avoir appris à surfer, Ben a pagayé avec Eddie Aikau lors du Duke Invitational de 1965 pour déclarer que les Hawaïens devraient être invités à surfer dans les compétitions organisées à Hawaï… Dans nos propres arrière-cours.
Ben Invitationnal :
Shaun Tomson sur Ben Aipa – « En 1967, j’ai lu un article sur 2 surfeurs prometteurs appelés Hawaii’s New Breed – l’un était Eddie Aikau et l’autre était Ben Aipa – cela fait plus de 40 ans que j’ai vu le magazine mais je me souviens encore du titre et une photo de Ben faisant un énorme bottom turn. Massif est le mot clé parce qu’à l’époque le surf était plus une question de délicatesse, mais les manœuvres de Ben étaient de la force brute – du carving, du power surf. Bien sûr, maintenant nous connaissons Ben le shaper et sa relation avec Larry Bertlemann et Buttons. Ce qui est moins connu, c’est sa contribution au surf moderne – « Je crois qu’il a jeté les bases de ce qui allait devenir le power surf. »
He’s stinging the wave !
« … avec Larry Bertlemann enfant, je le déposais à Diamond Head et remontais la colline pour retourner au magasin. Je me retournais et le regardais à Lighthouse pendant un moment, et je pouvais voir ce qu’il essayait de faire, avec la planche qu’il avait, dans les conditions qui étaient là. Je savais qu’il était l’avenir. Je suis donc retourné à l’atelier et j’ai imaginé le type de dynamique de planche dont il aurait besoin pour effectuer les manœuvres qu’il tentait de faire.
Ben avait modelé la Sting d’après les hydroglisseurs qu’il avait vus courir à Ala Moana. La liberté qu’il a vue dans la rupture du contour était ce dont Larry avait besoin.
Ben a façonné la première Sting et l’a donné à Larry. Ce qu’il faisait était futuriste. En le regardant, je me suis dit « il pique la vague ! C’est ainsi que j’ai développé le nom du design. Et avec cela, The Sting est née.
The Sting Goes Viral !
En 1974, The Sting est née. Présenté au monde par The Stingmen; Kaluhiokalani, Larry Bertlemann, Dane Kealoha, Mark Lidell.
La nouvelle du nouveau design a circulé rapidement, surtout après que Mark et Buttons soient apparus sur la couverture de Surfer Magazine avec leurs Stings.
L’étoile montante australienne et futur quadruple champion du monde Mark Richards l’a également remarqué, et il a également commencé à monter l’Aipa’s Sting à cette époque.
Ben a façonné une série de Stings pour Mark Richards. Mark a finalement demandé à Ben de déplacer l’aile plus bas sur la planche plus près de la queue. C’est le début de ce qui allait devenir les twin ailés. Avec le temps, Mark passera à façonner ses propres planches sous son propre label où l’influence de Ben Aipa fut plus que présente.
- Longueur
9’2 - Largeur
22 3/4″ - Volume
67.4 L - Epaisseur / Diamètre
2 13/16″ - Boitier
Single + Quad ( 5 ) – US Box et 4 Futures



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.